Accueil » Foire aux questions
Foire aux questions

Les réponses à vos questions
Je suis le maire de la commune et je ne sais pas qui est entré dans mon équipement et pourtant il a été commis des actes de vandalisme !
Giltza vous permet de savoir qui est entré dans votre équipement. Nous parlons de l’entrant effectif puisque chaque entrant a un code ou un badge personnalisé. Il est de sa responsabilité de ne pas le transmettre à un tiers, ou alors il se porte garant de ce tiers.
Je suis maire ou adjoint de ma commune. Le secrétariat de la mairie n’étant ouvert que 2 jours par semaine et les utilisateurs ponctuels viennent jusque chez moi pour obtenir la clé et me la remettre après utilisation. Je dois donc toujours me rendre disponible et ça me pèse.
Avec le concept Giltza, l’utilisateur a un code d’accès virtuel ( une suite de chiffres) pour entrer dans l’équipement communal : accès permanent sur l’année car il est élu ou technicien communal, accès périodique car il vient faire du dépannage ou qu’il a réservé le tennis ou le fronton en ligne sur le site Giltza de la commune, ou bien accès à la salle de basket tous les mercredis et samedi de l’année scolaire en tant que président de l’association de basket, etc.
Giltza vous affranchit de cette obligation de présence, mais vous permet en plus « d’être là sans être là » puisque vous saurez à postériori qui a utilisé l’équipement.
S’il y a une coupure de courant, comment pouvons-nous ouvrir la porte ?
Le concept Gilza dans sa globalité permet de gérer les accès, même en cas de coupure ponctuelle de courant.
Les portes gérées par Giltza s’ouvriront toujours, que ce soient des gâches électriques ou des serrures électroniques.
Puis-je ouvrir la porte si je me trouve dans une zone blanche ?
Même si 100 % des capacités de Giltza sont permises en mode connecté, le système d’ouverture fonctionne très bien en mode déconnecté.
Giltza a développé toutes les possibilités permettant de s’affranchir du réseau internet. Nous parlons même de serrure télépathique.
Comment accéder à l’installation si la clé virtuelle est défaillante ou non disponible (smartphone oublié par exemple)?
Les accédants permanents ( M. le Maire, les services techniques etc…) ou périodiques ( les associations avec un calendrier d’occupation sur l’année) accèdent au bâtiment soit par un code court et personnel de 6 chiffres, soit avec un badge personnalisé…. en plus de l’accès par smartphone.
Enfin, et dans tous les cas, le concept Giltza prévoit que l’entrée avec une clé physique normale soit possible dans votre équipement en cas de défaillance électrique toujours possible.
Il y a toujours une solution Giltza, même pour les têtes en l’air !
Que se passe-t-il lorsque l’on procède au changement d’heure?
Le changement d’heure bi annuel se fait automatiquement.
Je suis préoccupé par le développement durable et je voudrais être certain que le dernier occupant a éteint la lumière en partant. Est-ce possible ?
Oui, tout a fait. Giltza permet de gérer l’extinction ( ou l’allumage) de la lumière, par exemple à la fin de chaque réservation de créneau. Mais aussi, pourquoi pas, de baisser ou éteindre le chauffage quand le ménage scolaire est terminé…ou pour le week-end, ou les vacances scolaires.
J’ai créé un badge d’accès permanent qui permet d’entrer partout et tout le temps et je l’ai perdu !
Pas de panique, vous pouvez annuler le badge perdu sans avoir à vous déplacer. Et vous pouvez créer des badges d’accès ponctuels ( entrée 1 seule fois, ou entrée le 10 février) qui se désactiveront tout seul ensuite.
J’ai un organigramme des clés de mes équipements communaux, mais il est difficile à garder à jour. En plus, des clés se perdent et il faut alors changer les cylindres et…ça coute !
Avec Giltza, vous savez qui a accès, et à quels équipements de votre commune. De plus vous pouvez avoir l’historique des entrées des 15 derniers jours etc.
Et si vous voulez tout remettre à zéro car vous avez des doutes, rien de plus simple avec Giltza, sans que cela ne vous coûte de nouveaux cylindres ou autres embêtements.
En cas de problème, qui contacter ?
Un numéro d’appel 05.54.81.04.27 est disponible à tout moment les jours ouvrés.